Après un voyage assez court en fait de Dusseldorf a Beijing (à coté d'un allemand que je suis venu à considérer comme mon ennemi juré), je suis arrivé dans une ville très très chaude, j'ai perdu toute l'eau de mon corps en 30 min. Le front ruisselant, les aisselles auréolées, j'ai tiré ma valise super lourde pendant 1h30 à travers bus et métros divers pour arriver à la station de Wudakou. Là mon sens de l'orientation légendaire m'a permis de spotter la BLCU ( en même temps il y avait plein d'étrangers qui en venaient).
Mort de soif, mort de faim, suitant jusqu'à la moëlle, je me suis baladé pendant plus d'une heure, allant de bâtiment en bâtiment, moi expérimentant mon chinois approximatif, eux leur anglais apporximatif. J'ai fini par trouver (assez facilement d'ailleurs) une chambre dans le bâtiment 8, une chambre taille pélec (photos bientôt).
J'ai reçu ma carte d'étudiant grâce au support de mon éphémère ami, le-sud-africain-qui-était-là depuis-trois-ans-et-des-patates, autant dire un expert
es BLCU. Nos chemins se sont vite séparés mais il était cool, un peu la figure paternelle de cette première journée.
Après avoir vainement essayé de manger qqchose (j'ai un peu mal au ventre, je ne peux ingurgiter que du liquide), je suis en train de squatter le Wifi du restaurant Hope, l'endroit le plus hype du campus ( parce que je suis hype moi).
La solitude m'étreint. Je n'ai pas d'amis ici. Pour tous les étrangers que je croise, je ne suis qu'un autre étudiant et non pas une âme en quête d'amis. Mais cela va changer quand les cours commenceront.
Objectif de demain: Aller a TsingHua, me trouver une carte SIM et un numéro de portable, essayer de trouver comment avoir Internet dans ma chambre,
me faire au moins un ami.