dimanche 27 juillet 2008

-Sans Titre-

Ils sont marrants ces chinois.

http://www.collegehumor.com/video:1811809

http://www.chine-nouvelle.com/chine/insolite/2008-07-02-pub_nike.html

Ze chambre

Aurais-je assez de batterie pour uploader toutes les images et écrire l'article? On verra bien. Une vue générale de la chambre. En surface au sol, ça doit faire 0,9 unité pélec (donc un peu plus petit que nos chambre)

Un petit gros plan sur la bouilloire fournie avec la chambre. Encore un magnifique exemple de la maîtrise approximative que les chinois ont de l'anglais.

Et pour finir, la crème de la crème ou en l'occurence, la boue de la boue, la douche-salle de bain-toilettes. Une pièce pour plus d'économie de place. L'eau froide est très froide, l'eau chaude est marron 90% du temps. Après avoir pris une douche, les murs sont suintants. D'où la nécessité de protéger le PQ. Enfin bref, une grande aventure humaine, technologique et culturelle.
Voila voila.

mercredi 23 juillet 2008

Grosse journée

J'ai rempli pas mal de mes objectifs de la dernière fois.
Alors déja les photos de Düsseldorf
L'incroyable Hulk, ça rend tout de suite mieux en allemand .
Les poubelles en Allemagne, haut lieu du recyclage, avec une poubelle pour chaque type de déchet. On remarquera la poubelle différente pour le verre normal et le verre marron.

Alors ce matin, je suis allé chercher ma carte de cantine, Supélec style. Après ça, je suis allé acheter une carte SIM pour mon portable et c'est là que j'ai rencontré mes nouveaux amis (qui parlaient français) de la journée. Carole, 52, experte en négociation de dictionnaire électronique même si elle connaît pas masse mots de chinois ( admirez l'utilisation du vocabulaire pélec), et Virak ( plus sa copine philipinno) qui voulait acheter des dicos électroniques justement. Après on est allé manger au resto au dessus de la cantine.

On a pris beaucoup a manger donc j'ai des restes pour ce soir. Ah oui j'avais aussi fait péter le courant dans ma chambre ce matin en essayant de brancher mon chargeur de portable. J'ai dit à la dame à l'entrée que je savais pas pourquoi (mensonge éhonté) et elle est venu réparer. J'ai acheté un adaptateur depuis.
Puis le grand départ pour TsingHua où j'avais RDV. J'ai mis une demi heure pour traverser le campus, j'aurais du amener un vélo de poche.
Ci dessus le bâtiment ou on va étudier.
Ici il fait vraiment trooooop chaud. Surtout quand on marche une demi-heure en plein cagnar. Je m'en vais prendre ma troisième douche de la journée, et mon deuxième changement de Tshirt, c'est pour dire qu'il fait chaud.
Demain je vais peut être aller à Wangfujing. Et ouais le Wangfujing de LiBuo le Bagosse.

P.S: J'arrivais à accéder à Wordpress hier mais plus aujourd'hui. Donc pour l'instant Kwet est hors de portée.

mardi 22 juillet 2008

Gottfried, je te hais.

L'histoire de Gottfried, l'infâme allemand: Dans l'avion, il y avait plein de places de libre, notamment toute une rangée à l'arrière du compartiment à coté des toilettes (4 places). Je les avais spottées avant même le décollage et mon voisin aussi ( un chinois un peu tassé avec une queue de cheval). Alors que l'avion était en pleine phase d'ascension, donc un moment risqué pour se déplacer, j'ai détourné le regard de mon objectif pendant un dixième de seconde et là BAM un mec avait pris une des quatres places. Il ne restait donc plus que de la place pour une personne si on suit la logique, une personne confortablement assise = deux sièges.
Rassemblant tout mon courage pendant dix minutes, je dis à mon voisin que si il veut moi je vais derrière prendre la place et lui reste ici comme ça il aura deux places. Le deal est conclu. Je trimballe donc toutes mes affaires en direction de l'homme qui me causera tant de soucis.

A peine suis je installé qu'il me lance des regards de reproche, comme si il voulait garder les 4 places pour lui. Il me donne l'impression d'être un gros connard d'allemand ( ça se lisait sur son visage qu'il était allemand) et cette impression ne me quittera pas pendant neuf longues heures. Pour lire, l'homme enlève ses lunettes de myope pour mettre son bouquin à 3 cm de son nez et sa moue d'allemand reste alors figée dans un rictus de concentration intense. Je le hais déjà. Ensuite il veut un repas un peu différent des autres parce que Môssieur aime pas un truc dedans. Une haine sourde grandit au fond de moi. Il a ramené son propre oreiller gonflable alors que Air Berlin en fournit déjà un trop cool, toutes options. La digue va lâcher d'un moment à l'autre. Mais la cerise sur le gâteau (enfin la poudre de cannelle sur l'Apfelstrudel), c'est quand il se met à lire Cosmopolitain en allemand ( et Gottfried était pas du genre métrosexuel), s'arrêtant longuement sur le sommaire où on voit une fille qui en montre un peu plus que ce que sa mère aurait voulu, et surtout, SURTOUT, après avoir tourné trois pages, il porte son doigt boudiné à sa bouche amoustachique (pas de moustache c'est forcément louche pour un allemand), d'une langue baveuse il humecte son doigt et se sert de cet artifice dérisoire pour tourner des pages qui se seraient très bien tournées toutes seules. Comme j'ai regretté la période de l'Inquisition pendant laquelle on coupait des langues et des doigts pour moins que ça.
Pendant le reste du voyage, nos regards ne se sont pas croisés une seule fois. Et tant mieux pour lui. Sinon la colère divine se serait abattue sur lui aussi certainement que le Graw de Maw sur du fromage blanc.

C'est qui le patron?

Après un voyage assez court en fait de Dusseldorf a Beijing (à coté d'un allemand que je suis venu à considérer comme mon ennemi juré), je suis arrivé dans une ville très très chaude, j'ai perdu toute l'eau de mon corps en 30 min. Le front ruisselant, les aisselles auréolées, j'ai tiré ma valise super lourde pendant 1h30 à travers bus et métros divers pour arriver à la station de Wudakou. Là mon sens de l'orientation légendaire m'a permis de spotter la BLCU ( en même temps il y avait plein d'étrangers qui en venaient).
Mort de soif, mort de faim, suitant jusqu'à la moëlle, je me suis baladé pendant plus d'une heure, allant de bâtiment en bâtiment, moi expérimentant mon chinois approximatif, eux leur anglais apporximatif. J'ai fini par trouver (assez facilement d'ailleurs) une chambre dans le bâtiment 8, une chambre taille pélec (photos bientôt).
J'ai reçu ma carte d'étudiant grâce au support de mon éphémère ami, le-sud-africain-qui-était-là depuis-trois-ans-et-des-patates, autant dire un expert es BLCU. Nos chemins se sont vite séparés mais il était cool, un peu la figure paternelle de cette première journée.
Après avoir vainement essayé de manger qqchose (j'ai un peu mal au ventre, je ne peux ingurgiter que du liquide), je suis en train de squatter le Wifi du restaurant Hope, l'endroit le plus hype du campus ( parce que je suis hype moi).
La solitude m'étreint. Je n'ai pas d'amis ici. Pour tous les étrangers que je croise, je ne suis qu'un autre étudiant et non pas une âme en quête d'amis. Mais cela va changer quand les cours commenceront.

Objectif de demain: Aller a TsingHua, me trouver une carte SIM et un numéro de portable, essayer de trouver comment avoir Internet dans ma chambre, me faire au moins un ami.

lundi 21 juillet 2008

Ici a Dusseldorf on se fait chier...

Sur un clavier aux caracteres approximatifs (je ne sais pas ou se trouve le e accent grave mais le u trema a sa touche a lui tout seul. Démonstration: üüüüüüüüüüüü), je vous envoie un message de la ville morte, la ville moche, j'ai nommé Düsseldorf. J'ai seulement pris deux photos de cette ville grisonnante dont une photo absolument unglaubliche (la suite plus tard). Je vous laisse sachant que je viens de croiser un Allemand au crane rasé, petit bouc, propre sur lui meme, en costard cravate du cou jusqu'aux chevilles, oui jusqu'aux chevilles car il arborait de magnifiques sandales genre les sandales Quechua, oui celles de votre grand pere. Je n'en attendais pas moins d'un allemand, perpétuant inconsciemment le trationnel Jacky style germanique.
Une update a venir avec les deux photos.

samedi 12 juillet 2008

It's back!

Behold the ten commandments of ceiling cat


mercredi 2 juillet 2008

Praise the Hello Kitteh

Basement Cat iz lie. Believ in ze tru powa of Hello Kitteh.

mardi 1 juillet 2008

All Hail Basement Cat

Ceiling Cat iz lie. Believ in ze tru powa of Basement Cat.