J'ai retrouvé la chaleur étouffante de Beijing dès ma sortie de l'aéroport. Après être tombé sur le chauffeur de taxi ayant le plus mauvais sens de l'orientation parmi la communauté des chauffeurs de taxi (il a réussi à se perdre dans Tsing Hua malgré le plan que je lui avais donné, il a demandé son chemin au moins 5 fois), j'ai finalement atterri au bâtiment 19 où a lieu l'inscription pour les chambres.
J'ai expliqué mon problème aux deux filles de l'accueil ( càd pas de réservation de chambre) et l'une d'elles m'a demandé si j'étais l'ami de la world famous douce douce doucette Chen Yixin. Apparement, je suis tombé sur la fille avec qui Chen Maman avait parlé au téléphone. Elle m'a dit que je pouvais avoir une chambre AB (c'est à dire comme les chambres de la bonne vieille rez' : deux chambres et une partie commune comprenant salle de bains, cuisine, douche et toilettes). Je me suis aussi inscrit sur la liste d'attente (déjà longue) pour avoir une chambre simple. Je ne serai pas dans le même bâtiment que ma douce ce qui me rend fort triste parce que c'est éreintant de faire le trajet entre les bâtiments.
Après avoir rempli un nombre incalculables de papiers (c'est pas moi qui remplissait mais c'était quand même fatiguant à regarder), j'ai finalement eu ma petite clé immatriculée 1024A. Armé de ce sésame, je me suis donc rendu au bâtiment 20 (donc le bâtiment d'à côté pour ceux qui suivent). Arrivé au 10eme étage (par l'ascenseur), tel un ninja, j'ai pénétré sans un bruit dans la partie commune puis dans ma chambre. Par politesse, j'ai voulu dire bonjour à mon nouveau coloc, mais celui ci dormait et je n'ai pu que l'apercevoir s'extirpant de son lit pour me saluer d'un vigoureux signe de la tête avant de retourner aussitôt se coucher. Après cette rencontre plus que succinte et pas vraiment réussie, je me suis donc décidé à aller faire un tour.
Mes pas m'ont tout naturellement conduit à la BLCU (dont j'avais gardé la carte d'étudiant ce qui m'a permis de rentrer) où j'ai croisé Carole, mon amie française qui partait faire je sais pas quoi. Je me retrouve donc dans le café où j'ai passé un bonne partie de mon temps au mois d'Août, aggripé fébrilement à la connexion Wifi qu'ils daignent offrir à leurs clients. Prochaine étape: attendre avec impatience l'arrivée de ma douce demain.
Différents regards sur Taiwan
Il y a 10 ans