dimanche 3 août 2008

Photos photos photos


Le week-end dernier je suis allé manger dans le meilleur resto japonais de Beijing. Au début du repas, on peut choisir parmi 7 ou 8 paires de baguettes, toute dans un style différent.

La pile de linge que les femmes de ménages laissent dans le couloir. Taille réelle: environ 1m20 de haut pour une surface au sol de 3m carré.


La séance karaoké du vendredi aprem. Des chansons avec des paroles profondes. L'une était contée par un jeune homme qui ne trouvait pas l'amour parce qu'il était trop moche. Il regardait les filles passer et se disait qu'il n'en trouverait jamais une. A la fin de la chanson, il dit: "bon, je laisse tomber, je rentre à la maison". Nous avons supputé qu'il rentrait chez lui pour se suicider. Le prof avait l'air d'accord.
Une autre chanson s'appelait "朋友" et était une vraie chanson d'amour à l'exception près qu'elle était chantée par un homme à l'attention d'un autre homme, qui était donc son grand ami. Des phrases comme "tu seras toujours dans mon coeur" ainsi que le clip qui montrait de jeunes hommes jouant au rugby avec passion, avançant d'un bloc vers l'enbut, bras dessus, bras dessous, mains sur l'épaule, mains sur les fesses nous ont poussés à supputer qu'il s'agissait d'une ode à l'homosexualité. Tout de suite, le prof avait l'air moins d'accord.
Sans commentaires.

1 commentaire:

Pixine a dit…

Et les photos des supersushis, oukison? Ma cousine demande le titre de la première chanson, en chinois, parce qu'elle n'arrive pas à reconnaître la chanson d'après ta description, pourtant très détaillée. Merci!