mercredi 23 juillet 2008

Grosse journée

J'ai rempli pas mal de mes objectifs de la dernière fois.
Alors déja les photos de Düsseldorf
L'incroyable Hulk, ça rend tout de suite mieux en allemand .
Les poubelles en Allemagne, haut lieu du recyclage, avec une poubelle pour chaque type de déchet. On remarquera la poubelle différente pour le verre normal et le verre marron.

Alors ce matin, je suis allé chercher ma carte de cantine, Supélec style. Après ça, je suis allé acheter une carte SIM pour mon portable et c'est là que j'ai rencontré mes nouveaux amis (qui parlaient français) de la journée. Carole, 52, experte en négociation de dictionnaire électronique même si elle connaît pas masse mots de chinois ( admirez l'utilisation du vocabulaire pélec), et Virak ( plus sa copine philipinno) qui voulait acheter des dicos électroniques justement. Après on est allé manger au resto au dessus de la cantine.

On a pris beaucoup a manger donc j'ai des restes pour ce soir. Ah oui j'avais aussi fait péter le courant dans ma chambre ce matin en essayant de brancher mon chargeur de portable. J'ai dit à la dame à l'entrée que je savais pas pourquoi (mensonge éhonté) et elle est venu réparer. J'ai acheté un adaptateur depuis.
Puis le grand départ pour TsingHua où j'avais RDV. J'ai mis une demi heure pour traverser le campus, j'aurais du amener un vélo de poche.
Ci dessus le bâtiment ou on va étudier.
Ici il fait vraiment trooooop chaud. Surtout quand on marche une demi-heure en plein cagnar. Je m'en vais prendre ma troisième douche de la journée, et mon deuxième changement de Tshirt, c'est pour dire qu'il fait chaud.
Demain je vais peut être aller à Wangfujing. Et ouais le Wangfujing de LiBuo le Bagosse.

P.S: J'arrivais à accéder à Wordpress hier mais plus aujourd'hui. Donc pour l'instant Kwet est hors de portée.

2 commentaires:

Clement a dit…

Comme t'as l'air de te faire chier (et que honnetement moi aussi), je te file le tip de l-etranger-qui-vit-dans-un-pays-ou-il-connait-pas-un-chat :
www.couchsurfing.com

A la base c'est fait pour squatter un canap quand t'es dans la deche mais tu peux juste rejoindre ton groupe local (en l'occurence Beijing) et ca t'envoie des mails quand ya des braves gens qui organisent des sorties, cines, bars, executions publiques, etc...

Voili voilou.

Quelle bonté d'ame quand meme...

Kwet a dit…

Je tiens probablement des propos anti-prolétaires sur mon blog; je vais faire en sorte que cela cesse au plus vite, pour que tu puisses de nouveau me lire avec passion! :)

Bien ouéj pour ton arrivée, j'avoue que lors de paris clandestins, j'avais misé 80 euros sur ton racket/kidnapping/viol en moins de 3 jours sur place. Crap... Tu me dois 80 euros, batard!

Yi, C'mon!