Hier aux Etats-Unis, l'Histoire a été faite.
Aujourd'hui sur le blog, un post futile sur les différences culturelles.
Oui, on n'a pas peur des grands écarts ici.
En Chine, donc, c'est vraiment différent ( Bonjour Madame Lapalissade! ). On ne s'adapte pas plus vite parce qu'on parle chinois ou qu'on mange épicé (je ne sais pas manger épicé), c'est plus subtil que ça. Pour rendre un peu compte des différences culturelles qu'il peut y avoir, on peut par exemple parler de la façon de s'habiller des chinoises. Les Chinoises se divisent en trois grandes familles de style:
1) style "Je m'habille comme une princesse": manteau long évasé à carreaux + serre-tête à noeud, le tout dans des couleurs pastels (vert anis et rose poudré sont des musts). En général, se trouve très bien habillée par rapport à la Running Girl.
2) style Running-Girl: n'importe quoi, pourvu que ce soit avec avec des runnings. On verra ainsi une fille habillée très normalement, mais avec une grosse paire de baskets blanches et grise et bleu pastel aux pieds. En général, aime aussi les jeans brodés. (60% des filles ici.)
Ci-dessus, l'armée des 12 Running-Girls à Centrale Pékin 3) style "Je suis une fille trop sexe": un maquillage outrancier, un truc au ras du popotin (les Chinoises AIMENT les mini-jupes plissées), des collants et des bottes -limite des cuissardes- à talons gigantesques. En général, veut être aussi cool qu'une Coréenne, sans y parvenir ( la Coréenne aime mettre des shorts invisibles sous un IMMENSE sweat informe et se balader jambes à l'air même en hiver)
Sinon, il y a aussi les hors-catégorie: celles qui ont LA pièce des Filles qui Piquent les Yeux. En illustration, La-Fille-Au-Blouson-Plastique-Imitation-Peau-De-Serpent.
Bientôt, d'autres Différence Culturelles!
Teaser: comment les Coréens "passent les feuilles devant" en cours! Comment les Chinois font leurs lits! Et d'autres faits, tout aussi passionants!