mercredi 5 novembre 2008

Différences culturelles

Hier aux Etats-Unis, l'Histoire a été faite.
Aujourd'hui sur le blog, un post futile sur les différences culturelles.
Oui, on n'a pas peur des grands écarts ici.

En Chine, donc, c'est vraiment différent ( Bonjour Madame Lapalissade! ). On ne s'adapte pas plus vite parce qu'on parle chinois ou qu'on mange épicé (je ne sais pas manger épicé), c'est plus subtil que ça. Pour rendre un peu compte des différences culturelles qu'il peut y avoir, on peut par exemple parler de la façon de s'habiller des chinoises. Les Chinoises se divisent en trois grandes familles de style:

1) style "Je m'habille comme une princesse": manteau long évasé à carreaux + serre-tête à noeud, le tout dans des couleurs pastels (vert anis et rose poudré sont des musts). En général, se trouve très bien habillée par rapport à la Running Girl.

2) style Running-Girl: n'importe quoi, pourvu que ce soit avec avec des runnings. On verra ainsi une fille habillée très normalement, mais avec une grosse paire de baskets blanches et grise et bleu pastel aux pieds. En général, aime aussi les jeans brodés. (60% des filles ici.)

Ci-dessus, l'armée des 12 Running-Girls à Centrale Pékin

3) style "Je suis une fille trop sexe": un maquillage outrancier, un truc au ras du popotin (les Chinoises AIMENT les mini-jupes plissées), des collants et des bottes -limite des cuissardes- à talons gigantesques. En général, veut être aussi cool qu'une Coréenne, sans y parvenir ( la Coréenne aime mettre des shorts invisibles sous un IMMENSE sweat informe et se balader jambes à l'air même en hiver)

Sinon, il y a aussi les hors-catégorie: celles qui ont LA pièce des Filles qui Piquent les Yeux. En illustration, La-Fille-Au-Blouson-Plastique-Imitation-Peau-De-Serpent.

Bientôt, d'autres Différence Culturelles!
Teaser: comment les Coréens "passent les feuilles devant" en cours! Comment les Chinois font leurs lits! Et d'autres faits, tout aussi passionants!

8 commentaires:

Kwet a dit…

When I say "O", you.. say... BAMA!
O..
..BAMA!
O..
BAMAAAAA!!!

Pardon. Des relents d'hier soir.

J'avoue que j'ai du mal a croire que c'est une fille qui se cache sous le manteau bizarre...
Ici, nos chinoises ont un style absolument quelconque..sauf certaines qui ont l'air de depenser pas mal de sous dans les vetements, le maquillage, et les paires de lunette classe.

Je devrais peut etre faire un rapport sur le style vestimentaire a Columbia: minishort "Colu - mbia", le "-" correspondant a la partie qui rentre dans les fesses et dont on ne peut s'empecher de suivre les balancements.
Hmmm, comme d'habitude, je vais regretter d'avoir ecrit un machin a 1h33 du mat apres 3h de matlab. Graou.

Julio a dit…

J'ai failli mettre ça en titre! "When I say O, you say... Bama!!!" ^^
Signed: Pix

Clement a dit…

La photo des chinoises me rappelle dangereusement "Suicide Club".
Par contre je doute que les chinoises puissent arriver au niveau des americaines pour ce qui est fringues qui couvrent pas grand chose...

Kwet a dit…

That is veeeeery true Clement!

Ca atteint un sommet a Halloween, ou je me suis etonne de ne voir aucun teton. Ca doit etre tout un art, d'arriver a etre autant a poil sans montrer un teton ou un poil pubien.

Pixine a dit…

....O_o
Kwet, pourquoi parles-tu de poils pubiens et de tétons?!

Clement a dit…

Parce que c'est comme ca que ca se passe Halloween ici aux US.
Comme si bien dit par Barney:
"It's the one night of the year chicks use to unleash their inner ho-bag."

A mon avis cette frustration est le side effect de pas avoir des pubs pour les yahourt avec des femmes nues.

Kwet a dit…

Hahaha, je savais que j'aurais une reaction de ce genre :P
Desole Pixine, mais la nature est ainsi faite: tous les gens comme il faut sont dotes de tetons et de poils pubiens (au passage, je n'ai jamais bien compris l'interet des tetons masculins, si ce n'est pour des jeux que la morale reprouve).
Mais je sais, ton imagination tres "visuelle" t'a encore joue de vilains tours. Pardon. Ca ne se reproduira plus.

Jerome Dejardin tout nu.

Pixine a dit…

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
TRAITRE! Tu n'es qu'un poulet émincé aux crevures de méduses pourries!!!!!!!
AAAAAAAAAAAAAH!!! Mes yeux!!