lundi 8 septembre 2008

Massive Update


La salle de conférence de la School of Economics and Management. Couleur officielle de l'école oblige, tous les sièges sont violets. Mais ça en jette tout de même plus que le pauvre Amphi André Blanc Lapierre.La moitié des gens présents sont en MBA, ce qui signifie qu'ils ont droit à un joli polo et pas nous, qu'ils ont des cours en anglais et pas nous, qu'ils payent deux fois plus que nous pour leur diplôme ("et pas nous" marche pas ici).



Petite aventure. En sortant de la chambre de ma douce alors que j'étais venu la chercher pour aller manger (sous-entendu: je suis allé jusqu'à monter les quatre étages parce que j'ai très faim et que je suis très pressé. Important pour la suite de l'histoire), celle-ci me donne les clés de sa chambre ainsi que (et ça je ne le saurai que plus tard) les clés des deux petits cadenas qui lui servent à fermer deux placards dans lesquels elle range des objets de valeurs (i.e. parfums, bijoux, stocks de cacahuètes). Après nous être repus à la cantine en bas de chez nous, nous nous rendons compte en rentrant dans la chambre que les clés ne sont pas dans ma sacoche (orange, achetée récemment, très pratique). Commence alors une recherche frénétique sur tout le chemin menant à la cantine. Après un quart d'heure d'angoisse, nous rentrons bredouille. Là, dépités, ma douce tente le tout pour le tout en utilisant un fil de fer pour essayer de crocheter la serrure. Galanterie oblige (les femmes d'abord), je la laisse s'acharner sur le loquet pendant quelques minutes. Puis, magnanime, je prends le relais. Je trifouille, je triture, je rechigne, je fildeferise, je gratte, je sue, je retrifouille. Bref, je maîtrise la situation. Au bout de quelques sec *kof*minutes*kof* ondes, j'entends un petit bruit de grattement et j'achève ma victime d'un coup de poignet bien executé. Le déclic tant esperé me plonge dans des affres (oui des affres) de satisfaction. Ma douce me congratule, me félicite, me porte aux nues. Je m'auto-congratule, je me félicite, je me porte aux nues. Fort de mon expérience, le deuxième cadenas cèdera peu de temps après sous les coups du fil de fer et de ma ténacité combinés. J'inaugure ainsi mon tableau de chasse de cadenas de manière magistrale grâce à ces deux prises. Ci-dessous la photo.




Ensuite un "Authorized Apple Reseller" à ZhongGuanCun. Pour info, ZhongGuanCun c'est un peu petit la rue Montgallet du coin, des vendeurs à tous les coins, et puis là, au milieu de tout ça, un magasin un peu mieux arrangé que les autres avec quelques articles Apple et puis plein de bricoles, parce que "des trucs Apple y'en a pas beaucoup, alors il faut vendre autre chose aussi", dixit le vendeur. 10 vendeurs en Tshirt jaunes pour 30m carré de magasin, un "certificat officiel" d'Apple en anglais, d'autres certificats en chinois. Ca a l'air assez louche. En cherchant sur le site d'Apple, aucune trace de ce "reseller". Il se trouve que le magasin d'a coté était aussi un "official reseller". Ca doit être une mode. Ils se sont rendus compte qu'en rajoutant ça sur leur magasin, ils vendaient plus. Rien n'échappe à la contrefaçon: les iPods, les iPhones et les Apple Store.



5 commentaires:

Clement a dit…

Haha sacré Mc Gyver.
Sinon t'as fait une faute dans ton message. En bon Grammar Nazi que je suis je te laisse le soin de la corriger.

Kwet a dit…

Oui, la faute m'a choque aussi (dit monsieur sans accents).

Celadit, je suis foutrement impressionne par ce crochetage. C'est beau. Je voudrais apprendre un jour (t'as appris sur internet ou le tas?)

Et ces cles, finalement, retrouvees ou pas?

Julio a dit…

Ayé, trouvé.

Julio a dit…

Trouvé la faute pas les clés.

Kwet a dit…

btw, julio, t'as pas un sosie, ou un frere, ou un cousin a columbia? C'etait mon voisin en corporate economics: il est maigre pareil, meme forme de visage, memes cheveux et.... MEMES LUNETTES!!

omg ? :/