jeudi 23 octobre 2008

Roman-photo, un repas à la cantine

Le soleil brille haut dans le ciel.. Mais serait-il donc l'heure d'aller déjeuner?



Nous enfourchons donc nos fidèles destriers et pédalons allégrement vers un des lieux de sustentation proposé. Rapprochons-nous légèrement...


Encore un peu...
Mais! Serait-ce le Julio?! Mais oui! Il semble chercher une place pour son vélo. Ce n'est pas une mince affaire, l'espace est encombré de vélos de toutes les tailles.


Nous voici à l'entrée de la cantine Zijing Yuan.

Avant de pouvoir goûter aux merveilles proposées, il nous faut surmonter deux puissants obstacles:

Le Rideau en Lamelles Plastique

Et le Mur des 4400 Chefs

La cantine peine à contenir tous les chinois mais elle essaie:

Oh! une table libre!!

Le menu, c'est du chinois.


La cantine est normale, ni plus propre ni plus sale qu'une autre. Nous avançons vers les vitres du fond afin de choisir notre repas.



Vous voulez une photo?


Vraiment?


....

Oké.

Et c'est ainsi tout le long du mur. Le problème, lorsqu'il y a trop de choix, c'est qu'il y a plus de risque de se retrouver avec du manger étrange dans sa gamelle ( je pèse mes mots)

Le plat en bas, à droite, est en fait très bon: poulet frit et pleurotes sautées avec des poivrons
Le plat du haut (à gauche) est en fait du tofu mariné dans une sauce bizarre... Julien avait cru que c'était de la viande. Bah non.

Si vous voyiiez sa tête...


2 commentaires:

Sarah 姗 a dit…

Oooh, le doufu qui ressemble à s'y méprendre à de gros bouts de viande (mhhhm!) ç'a m'est aussi arrivé! Surtout que même de près on se dit que c'est vraiment dur de faire la différence. Y'avait quoi comme tianr dedans? J'ai eu l'impression que c'était encore du doufu, mais un autre genre que celui de l'extérieur... pas bon en tout cas!
Je vous laisse, je vais justement manger un bout...

sofi a dit…

there is a better canteen in there!!! you should go to canteen no. 14!!!!!!