lundi 20 octobre 2008

Sortie à la grande muraille - 八达岭


Le chef-chef du voyage donne des ordres. Il avait un mégaphone qui portait aussi loin qu'un coup de sifflet d'un malade sous assistance respiratoire (Note to self: revoir la blague sur le malade, ça pourrait choquer).


Une prochaine addition pour ma série à venir: "Le chinglish à travers les âges".


Le world famous parc des ours de Badalin. Etant donné que les monstruosités sur les rondins en haut du portail sont censés être des ours, je pense que le parc doit être un peu trop près de la centrale d'essai du département de nucléaire de TsingHua.


Les toutes premières pierres de la grande muraille qu'il nous est donné d'apercevoir. Quelle émotion, ce simple muret a survécu à des centaines d'années d'histoire.


Ma douce en train de doucer devant l'appareil photo. Et accessoirement un bout de muraille.


Mathieu s'apprête à sauter en parachute sous l'oeil ébahi d'une jeune chinoise qui se précipite pour le prendre en photo. Mathieu finira sa chute 1m20 plus bas. Il est sain et sauf.

Attention adaptation d'une blague de Maman: Pourquoi les gens qui habitent près de la grande muraille ont des yeux très petits (plus petits que la moyenne chinoise) et le front plat? Parce que dès qu'ils regardent dehors ils plissent les yeux et disent : "Mais qu'est ce que j'aperçois au loin?". Puis, réalisant à quel point ils ont été bercé trop près du mur, ils s'exclament en se tapant le front: "Ah mais oui, comme je suis bête ! (NdR: on vous avait prévenu) C'est la grande muraille!"
....*silence gênant*....
Merci Maman.


Mais quel beau paysage rougeoyant!


Ah bah en fait non. Il y a un pylone, une ville en construction, une future piscine municipale à même pas 200m du monument représentant le mieux la fierté nationale chinoise. Nan, nan, je ne critique pas.

*Insérer blague sur les petits yeux et le front plat*

Une douce sachant doucer sans son doux est une vrai douce.


Le problème c'est que ça monte sec. La pente est très difficile, l'image n'est pas truquée. D'ailleurs ma douce n'a pas pu aller plus loin.


Excursion de la CGT chinoise à la grande muraille, payé par le comité d'entreprise.


Sans commentaires.


Ma douce prête à repousser d'un violent coup de savate tout assaillant qui s'apprêterait à escalader par là.


Y'a masse monde.


Et c’est ainsi que les Mongols ont envahi la Chine… (Pour Mathieu: Mouhahaha)


Ma douce fière d'avoir jeté sa première marmite d'huile bouillante.


La partie "interdite" de la grande muraille car pas suffisamment aseptisé pour y faire venir les hordes de retraités chinois. Mais comme nous on est pas des retraités, on sait grimper par dessus un muret (par contre on a eu du mal à revenir).


Ma douce en zone interdite.

Quand on compte, il faut descendre à un moment.


Nan, nan, la pente est vraiment comme çà, c'est pas parce que j'ai la flemme de rouvrir iPhoto, de tourner l'image, de la réexporter, de la couper et de la coller en bas du post.


*Voix de Pierre Bellemare* Prochain objet présenté par la charmante Marie-Tatiana, un couple de tigres en Jade vendu dans un magasin pour touristes. Le prix est normalement exhorbitant mais parce que vous êtes un touriste, je suis sympa, je vous le multiplie par trois. Soit environ 35000€ (pour un).

Photo concept, Pipo style.



Et puis pour finir sur une note grave et consternante, mes photos volées de chinois prenants la pose devant la moindre caillou posé par terre.


"Ouuuahhhh!Mdr, c tro cool, je sui sur le parking situé a 1,5 km en avale de la grande muraille!!1! Je vé devoir me ruiné les pied pour marchez jusken o!!! lol!!1!! Tro bo les Jonas Brothers!!! hihi!!Laché vos coms!"

Un hymne à la paix entre les nations.

Nonchalamment adossée à une roche millénaire.

Un mot: classe.


Pour un rapport plus exhaustif et moins je m'en foutiste, c'est ici.

4 commentaires:

Mathieu a dit…

Mais qu'est-ce que tu as contre le département du nucléaire!

Sinon je suis content que tu ais commencé, je n'aurais plus honte en faisant de même ;-)

El Tô a dit…

Toto à Julio: Pour ta mega blague, ma mère a effectivement une variante, un peu comme la tienne. C'est pas avec les chutes du Niagara ?

Clement a dit…

On se moque de l'humour BLLLesque ?
Malheureux!
Si tu pouvais me ramener un des graw en jade, ca serait chou. J'ai besoin d'un porte serviette qui en jete.

Kwet a dit…

Ouah, vous avez presque un ete indien vous aussi. Ca avait l'air cool, et vous semblez avoir plus beau qu'ici (la temperature a chute plus rapidement que le DOW. HAHA!)