mercredi 6 mai 2009

Début d'une petite série sans commentaires, ou presque

Wudaokou (五道口) au crépuscule, un territoire coréen à 10mn de Tsinghua

Ce n'est pas très facile de tenir à jour un blog. Vu de l'extérieur, c'est exotique de vivre en Chine, il y aurait plein de choses à raconter. Mais qu'est-ce qui garantit que vivre en Chine est plus trépidant et passionnant que de vivre en France? Rien, n'est-ce pas. Je suis certaine que vos vies sont fascinantes aussi. Et puis, comme c'est les examens, je préfère poster des photos plutôt qu'écrire. 

Au passage, on a fait une présentation en cours de Produits Dérivés ce soir (oui, nous avons des cours de 19h20 à 21h45, nous avons beaucoup de chance) sur le sujet "Foreign Exchange Hedging Strategies at General Motors". Nous étions un groupe de 4, et notre présentation a duré 1h30. Une heure et demie de power point non stop, du jamais vu en France, mais vraisemblablement ici c'est la norme. Nos camarades de classe aiment dépasser le temps qui leur est imparti, exactement notre cas ce soir. Nous devenons de plus en plus chinois, on dirait.
 
Bon, en fait, c'est Julien qui devient de plus en plus chinois: il a tenu 45mn à lui tout seul:)


6 commentaires:

Clement a dit…

45 minutes ?
Wow, j'aurai bien voulu voir ca.

Tout compte fait, peut etre pas... :P

Pixine a dit…

Il fallait surtout l'écouter. Il a fait sensation lorsqu'il a parlé du Zimbabwe:)

Clement a dit…

J'ai entendu dire que les chinois étaient particulièrement sensibles à la situation au Zimbabwe.
Il a dut hypnotiser les foules...

Pixine a dit…

Les camarades de classe ont ri lorsqu'il a fait des blagues... Son humour est universel.

elisablues a dit…

YAOUH !
Julio tu m'étonneras toujours ,où sont passés les longs silence de ton enfance ...j'aurai bien aimé voir un extrait (seulement ,pas les 45MN ,aucune affinité avec le Zimbabwe)
personne n'a filmé?

Kwet a dit…

WOU! 45 minutes.... en CHINOIS!

La, je suis fichtrement impressionné...

Bientôt, tu vas nous dire que tu gères sans problèmes les conversations au téléphone en chinois?