Dès le décollage, un coucher de soleil qui en fait se voyait mieux depuis les hublots de l'autre rangée.
A l'arrivée à l'aéroport de Pékin (extrêmement moderne, tout brille, est astiqué, propre et reluisant... ) qui retrouve-je? Ma grande copine, Tsao Yeung de face!! ( Saigo et Sanxut, watch out!)
Arrivée sur le campus de Tsinghua. Après avoir accompli les premières formalités administratives (dont une file d'attente de 2h00 pour refaire un visa, le visa X de notre passeport ne servant que pour l'entrée sur le territoire. Joie. ), il fait déjà nuit. Julien et moi dînons à côté de la BLCU dans un petit bouiboui qui ne paie pas de mine, mais sert des raviolis fabuleux (surtout ceux farcis au poulet/champignon parfumé)
Nous avons pris également une xuan la tan, qui au final, on ne sait pas pourquoi, a été remplacée par une soupe maïs-oeufs sucrée...
Quelques photos de Pékin et du campus de Tsinghua la nuit:
Et puis... parce que vous en rêviez tous... A quoi ressemble donc une chambre de rez étudiante à Pékin?
Il y a une SDB, un évier, une entrée avec un placard bof grand, un lit en fer ( sans matelas, ce qui est normal), la clim, une télé, le téléphone, bref ce n'est pas merveilleux mais déjà mieux que certaines chambres de cité U à Paris.
Voilà, c'est fini pour aujourd'hui^^
1 commentaire:
Ouaaaaah la chao yeung de face! x)
D'ailleurs OwO c'est pas trop tot que tu fasses une MAJ franchement qu'est ce que c'est que ce comportement è_é.
Sinon Shanxue (prononcer chanssu) est gentille, elle me force a travailler les maths ^_^ (quelle gentillesse... =_=')
Mouahaha super CHANSSU et super moi attendons que tu updates (prononcer "update" comme a la franglaise xD) (on conjugue les verbes anglais en français? lol) le blogou plus souvent, crotte de zut!!
Enregistrer un commentaire